Cette réserve est complètement inutile et ne sert à  rien pour la simple raison que les aloses n’ont jamais frayé là.

Es aloses frayent sur des granulats , sur des galets, à cet endroit il n’y à que du tufs les graviers on recommence à les trouver immédiatement après le barrages de  Beau regard sur une distance de 400 mètres environ.

Les sites ou nous pêchions l’alose a la ligne se trouvaient pour la rive gauche de la fin des plaques en béton  jusqu’ a  l’amont immédiat du pont de pierre. Puis de l’aval immédiat du dit pont sur une distance de 150 a 200 mètres. Sans que l’on sache pourquoi se site est devenu  improductif au bout d’un laps de temps assez court. Nous avons découvert le site devant l’amont immédiat du pont canal très bon pool mais que sur une centaine de mètres.

Rive droite il existait un très bon pool de l’ancienne embouchure de la Masse sur 150 metres en amont.

Les autorités avaient installé rive gauche des micros pour étudier les fameux « bull » « On en rigole encore ».

Apres concertation avec les pêcheurs on décida de créer une réserve pour  protéger les aloses cela partait d’un bon sentiment mais c’était sans compter sur la roublardise des pêcheurs et des marchands de cuillères qui influencèrent les dites autorités à mettre la réserve  a son emplacement actuel, car c’est le seul endroit ou on ne prenait pas d’aloses.

D’ autre part des que la foire de juin commençait c’était pour nous la fin de la peche en juin les aloses ont fini de pondre  et les rescapées regagnent l’océan, contrairement a une idée reçue tiutes l’es aloses ne meurent pas après la ponte.

SUR LA RIVE DROITE COTE AGEN PAS BESOIN D INTERDIRE LA PECHE L4ENDROIT EST INNACCESSIBLE

RIVE GAUCHE 90% DE LA ZONE DITE NATURELLE EST INNACCESSIBLE LES ALOSESE SI IL Y EN A SONT PROTEGEES NATURELLEMENT

AU FAIT POURQUOI INTERDIRE   TOUTES PECHES