Le premier Septembre on a fait la fête à la Garonne.

A priori je n’ai rien contre mais on aurait du montrer aux gogos les égouts immondes de la rive gauches aux nombres de quatre qui deversent leurs effluents putrides dans le fleuve.

La premier se situe à trois cent metres du seuil de Beaux Regard au beau milieu de la Garonne il s’agit des rejets pas toujours épurés de la station d’épuration de l’Agropole plusieurs constats ont été fait mais rien ne change.

Le second se trouve en face les pépinières les odeurs et les liquides qui s’en émanent ne donnent pas envie de se baigner.

Le troisième se trouve à droite de l’ancienne limite amont de la frayère d’aloses ce qui coule est extrait pur de « chiottes » papier hygiénique, tampax, cotons tiges et j’en passe des photos on été prises par le conseil général mais aucune intervention efficace à ce jour

Le quatrième et le moins nocif il se trouve à 200 mètres environ en aval du pont de pierre.

Quant aux  berges de la rive gauche c’est un véritable dépotoir pneus au moins deux tonnes enfouis sous la végétation, plastique , pare choc de voitures ; sous le pont de pierres on peut admirer frigidaire, machines à laver etc..

J' ESTIME QUE L' ARGENT INVESTI DANS CETTE GUIGNOLADE  AURAIT DU SERVIR A NETTOYER LES RIVES CELA AURAIT COUTE MOINS CHER  ET AURAIT ÉTÉ PLUS SALUTAIRE