Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GREMILLE EN COLERE
8 août 2015

VOICI CE QUE LES ROMAINS APPELAIENT LES SILURES

Tout le monde sait que les Romains antiques adoraient manger et en particulier les BOLETS . Suite a des erreurs de traduction ou de comprehension nous  en avons deduit que les bolets que degustaient les Romains etaient les cepes du genre Boletus.

Il n'en n'est rien ce que les Romains appelaient bolet etait l'oronge "Amanite des Cesar"

Il en va de même pour le silure et je vous invite à lire ce qui suit et d'aller vister les sites

EXTRAIT

 

L'historien romain Tacite, dans sa Vie d'Agricola, les décrit comme bruns de peau, à la chevelure noire et bouclée, différents physiquement du reste des Bretons, et en fait un peuple originaire de la péninsule Ibérique. Certains historiens du XIXe siècle avaient émis l'hypothèse d'une origine phénicienne.

 

Vers 48, les Silures menèrent une farouche opposition aux Romains, sous la conduite de Caratacos, chef des Catuvellauni, qui avait fui depuis l'est de la Bretagne après la défaite de son peuple. Leur soumission ne se fait que vers 78, battu par le général romainFrontin.

 

Leur capitale, Venta Silurum (Caerwent, à 10 km de Chepstow) fut romanisée. Après le départ des Romains au début du Ve siècle, elle devint un centre religieux. Le territoire des Silures fut partagé entre les royaumes de Gwent, Brycheiniog, Gwynllwg et Glamorgan.

 

Selon certaines théories le Roi Arthur aurait régné dans la région.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Silures

http://www.arbre-celtique.com/encyclopedie/silures-744.htm

In'en fallait pas plus pour les marchands d'articles de peches  nous fassent gober que les romains mangeaint les silures de Garonne

Que ne ferait t on pas pour (gogotiser) le pecheur 

Publicité
Commentaires
LA GREMILLE EN COLERE
Publicité
LA GREMILLE EN COLERE
Newsletter
0 abonnés
Derniers commentaires
Publicité