Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GREMILLE EN COLERE
24 janvier 2015

TU EN PENSES QUOI

La pêche à la ligne  comme je l’ai dit n’est pas un sport au sens propre du mot, mais une occupation qui permet d e se procurer de bonnes émotions, et permet parfois de manger des mets aux quels on est plus habitué. Il en va de même pour la chasse.

Pêcher pour se nourrir non ! Pour manger oui ! Pêcher pour le congélateur non plus ! Tuer du poisson pour le faire finir dans le poulailler non ! Quelque soit le poisson.  Laisser un poisson mourir au fond d’un seau ou sur la talus est indigne d’un homme civilisé. Attacher  une carpe ou silure au piquet pas d’accord. Transporter comme je l’ai vu faire des tanches servant de vifs à silure avec les hameçons triples plantés dans les flancs et la gueule et les conserver ainsi plusieurs jours est ignoble. Pêcher des poissons pour les remettre à l’eau est une démarche insensée les poissons sont des êtres vivants, soit vous les prenez vous les tuez et vous les mangez soit vous leur foutez la paix et restez chez vous a regarder le match de ( foooouute ) et vous les laissez tranquilles. Mettez vous bien dans le crâne qu’un poisson ça souffre et ça stresse comme les hommes. Tu en penses quoi !

Garder un brochet de 54 centimètres sous le prétexte qu’il fait la taille ou comme je l’ai entendu dire : » Pour deux c’est suffisant » J’appelle ça du VIANDARISME. Un brochet de cette taille une fois enlevée la tête (qui représente 1/3 du corps et la queue qui au minimum 5 cm) de ton brochet il en reste 13 centimètres bon appétit. Tu en penses quoi !

Pêcher le brochet ou la sandre avec des hameçons numéro 6 et des vifs ne dépassant pas les 5 centimètres c’est du VIANDARIME. Etc.. Tu en penses quoi !

Pêcher a 4 cannes est un non sens moins il y a de poissons plus on rajoute des cannes.

Monopoliser la rive avec 4 cannes espacées de 20  mètres X  par trois pêcheurs, voire 4 pêcheurs il te reste les yeux pour pleurer quand toi tu arrives avec ta canne à lancer. Surtout quand il n’y a que cet endroit pour pêcher. Tu en penses quoi !

Faire surveiller ses cannes pendant que l’on va chercher les enfants à l’école ou sa femme chez le docteur par un quidam qui n’a même pas le permis ce n’est pas bien ! Tu en penses quoi !

Lancer des lignes à l’eau sans rien au bout juste le plomb pour garder la place à un copain Tu en penses quoi !

Venir me casser les c….. avec ton « float tube) sous mes cannes on en profiter pour pêcher dans la réserve. Tu en penses quoi !

Gaffer un poisson qui ne fait même pas 2 KG. Tu en pense quoi !

Massacrer tous les jours  une cinquantaine de brèmettes  pour faire des vif ou pour nourrir les canards d’un pote ou qui finiront par crever dans un bassin. Tu en penses quoi !

Lâcher du poisson qui ne se reproduit pas, dans le canal latéral et tout ça pour vendre du permis aux gogos ! Argent qui te permettra d’aleviner tes lacs à no kill.  Tu en penses quoi !

Lâcher des truites dans les ruisseaux de deuxième catégories pour les même motifs que précédemment, alors que tu ferais mieux de la lâchera du gardons, du goujons et autres ablettes. Tu en penses quoi !

Pêcher au vif posé dans un lac no-kill hihi! Tu en penses quoi!

Pêcher apres ou avant les heures légales surtout quand on est membre du bureau d'une APP! Tu en penses quoi! 

Je te vois rigoler PARCE QUE JE PÊCHE POUR MANGER ET TOI TU LÂCHÉS DES TRUITES PARCE QUE ÇA SE MANGE ET QUE ÇA NE COUTE RIEN. Tu en penses quoi !

Ce qui manque à tous les gens qui chassent sans en avoir besoin pour se nourrir, pêchent pour le « sport » (même sans tuer le poisson au final), pratique ou regarde une corrida, c’est le manque l’ampathie… C’est aussi simple que ça. Imaginez vous dans la peau du taureau dans le dos duquel on plante de banderilles, du poisson dans la bouche duquel on plante un gros hameçon sur lequel on tire avec acharnement, du sanglier traqué pendant des heures et peut-être que vous préfèrerez aller vous balader dans les bois plutôt que de provoquer la souffrance et la mort. Toute souffrance engendrée dans le seul but de s’amuser est monstreuse.

A suivre....................

 

 

 

Publicité
Commentaires
LA GREMILLE EN COLERE
Publicité
LA GREMILLE EN COLERE
Newsletter
0 abonnés
Derniers commentaires
Publicité