Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GREMILLE EN COLERE
24 septembre 2016

les bienfaits du poisson d'au douce

 

x7s36jgz copie

 

  A VOS FOURCHETTES

Les bienfaits du poisson sur la santé ont été largement démontrés. Avec plus de 75 espèces recensées en France, tous les poissons d'eau douce présentent quasiment les mêmes grands traits nutritionnels.

Comme tous les poissons, ils sont riches en protéines de très bonnes qualités et en oméga 3, des acides gras polyinsaturés peu présents dans les autres aliments et qui jouent un rôle actif dans la prévention et le traitement des maladies cardio-vasculaires. Leur chair renferme aussi de nombreux minéraux tels que le phosphore, le magnésium, le zinc, le cuivre, le sélénium, les vitamines du groupe B.

 

Le poisson a un effet conservateur sur le volA VOS FOURCHETTESume de substance grise, réduisant de ce fait le risque d’Alzheimer1. Chez les personnes qui consomment du poisson cuisiné ou grillé une à quatre fois par semaine, il existe un maintien de la maintien de la quantité de substance grise dans plusieurs aires cérébrales telles que l’hippocampe et le cortex cingulaire postérieur et orbifrontal. Globalement, ces données suggèrent un risque divisé par cinq de survenue d’un trouble cognitif léger ou d’une maladie d’Alzheimer.

 

Publicité
Commentaires
LA GREMILLE EN COLERE
Publicité
LA GREMILLE EN COLERE
Newsletter
0 abonnés
Derniers commentaires
Publicité